Saint Staretz Sophrony de Maldon (Essex/Royaume Uni)

Publié le par Père Jean-Pierre

acathistes-et-offices-orthodoxes.blogspot.com


AVERTISSEMENT de Claude.

Chers Lecteurs du blog:
Je mets gracieusement les textes de mon blog à votre disposition, je ne suis pas opposé à ce que certains offices soient repris par d'autres blogs orthodoxes, j'en suis même ravi, mais je tiens à savoir où vont mes textes, et je ne veux pas les voir associés à des aberrations liturgiques ou théologiques qui n'ont rien à faire avec l'Orthodoxie. Dernièrement j'ai retrouvé beaucoup de mes textes sur un blog hétérodoxe qui les proposait en téléchargement PDF, sans indication de provenance, et qui y ajoutait des prières supplémentaires qui n'avaient rien d'orthodoxe, de plus le site glorifiait des persécuteurs notoires de l'orthodoxie en les qualifiant abusivement de saints!
En Christ,
C.L.-G.

INDEX des offices et acathistes



Saint Staretz Sophrony de Maldon (Essex/Royaume Uni)
Blessed Elder Sophrony (Sakharov) of Essex and St. Silouan of Mount Athos
SAINT STARETZ SOPHRONY & SAINT STARETZ SILOUANE DE L'ATHOS

+


TROPAIRE 

Ton 4

Tu as révélé au monde Saint Silouane l’Athonite*

Mettant en pratique son enseignement reçu du Christ*

Et dans ces temps qui furent les derniers tu as fait rayonner*

L’amour par lequel le Maître nous reconnaît pour Ses disciples*

O saint Père Sophrony par tes saintes prières*

Prie le Christ-Dieu de sauver nos âmes!



+


KONDAKION 

Ton 8

Par l’exemple insigne de ta vie tu as montré au monde la Voie*

En marchant sur les pas sacrés de Saint Silouane l’Athonite*

Tu fus un père aimant pour une multitude d’enfants égarés de ce monde*

Maintenant dans le havre céleste avec le Staretz bien-aimé*

Intercède auprès du Dieu de miséricorde afin qu’Il nous accorde le salut!

C. L.-G.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article