Les séminaristes orthodoxes ont visité l'aumônerie de l'institut des sciences politiques de Paris

Publié le par Père Jean-Pierre



Les séminaristes orthodoxes ont visité l'aumônerie de l'institut des sciences politiques de Paris
Le 11 février, le recteur et quatre séminaristes du Séminaire orthodoxe russed'Epinay-sous-Sénart étaient invités au Centre Saint-Guillaume, aumônerie de l'Institut des sciences politiques de Paris. Des étudiants orthodoxes russes et roumains du Collège Saint-Basile du Centre Istina ont également participé à la rencontre. 

Les séminaristes orthodoxes ont assisté à l'office magnifiquement chanté par les étudiants des "Sciences Po" et présidé par le père Didier Anne, l'aumônier, assisté du père Hyacinthe Destivelle, directeur du Centre Istina. La célébration était suivie d'un dîner qui a permis aux étudiants des trois institutions de faire connaissance. 

Le père Didier Anne et le père Alexandre Siniakov ont ensuite fait de brefs exposés sur la place de l'Eglise dans la société actuelle qui ont été suivis d'un débat en plusieurs groupes. A la fin de la soirée, le père Alexandre a invité les étudiants de l'institut des sciences politiques à visiter le séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart. 

Des photographies de la soirée se trouvent sur le site du séminaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article