(AFP) - Message de Noël du cardinal Vingt-Trois: "bien des raisons de s'inquiéter"

Publié le par Père Jean-Pierre

PARIS, 23 déc 2008 (AFP) - Message de Noël du cardinal Vingt-Trois: "bien des raisons de s'inquiéter"

Cette année "la grande joie de Noël (...) survient alors que s'accumulent bien des raisons de s'inquiéter", estime mardi, dans son traditionnel message de Noël et de Nouvel An, l'Archevêque de Paris, le cardinal André Vingt-Trois.

"Pour nous qui vivons à Paris et en France, cette proclamation retentit dans le froid et la pâleur de l'hiver", déclare-t-il dans un communiqué.

"Elle résonne tandis que la tentation nous guette peut-être de nous désintéresser des difficultés trop nombreuses de ceux qui, à côté de nous ou plus loin, souffrent de la faim, du froid et de la guerre, qui sont seuls, étrangers, malades ou en prison".

Aujourd'hui, poursuit-il, "il est si facile de se recroqueviller sur un petit bonheur fragile ou de devenir des gens malheureux de ce qu'ils sont, de ce qu'ils font, de leur environnement et de leur vie. Mais nous savons que ceux qui choisissent de vivre avec le Christ trouvent en Lui la raison d'être heureux, heureux de l'amour de Dieu, heureux de le partager, (...) heureux de contribuer à soulager les misères et à construire un monde plus juste".

"Frères et soeurs", conclut le président de la Conférence des évêques de France, "soyez joie, lumière, espérance et solidarité pour le monde, dans vos familles, vos écoles, votre travail, vos immeubles et vos quartiers".

Publié dans infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article