infos

Publié le par Père Jean-Pierre

La Roumanie ne pourra pas reconnaître l’indépendance du Kosovo

samedi 2 février 2008

Le président roumain, Trayan Basescu, a déclaré que son pays ne reconnaîtra pas l’éventuelle indépendance du Kosovo-Métochie et il s’est engagé en faveur de la poursuite des négociations entre Belgrade et Pristina.

Bucarest ne peut pas reconnaître l’indépendance du Kosovo, proclamée unilatéralement ou en accord avec l’UE et Washington, a déclaré Basescu à Bruxelles où il participait aux préparatifs de la conférence pour le sommet de l’OTAN qui aura lieu en avril à Bucarest.

Le président roumain a signalé que l’intention des Etats-Unis et de la majorité des membres de l’UE de reconnaître l’indépendance du Kosovo pourrait envoyer un signal erroné aux autres minorités nationales et violer le droit international.

Basescu a constaté que la proclamation unilatérale de l’indépendance du Kosovo serait injustifiée du point de vue de la loi et qu’elle entraînerait la création d’un nouvel Etat albanais dans les Balkans.

D’après Radio Srbija, version française élaborée conjointement avec le Collectif Citoyen pour la Paix au Kosovo-Métochie

© www.collectif-kosovo.com

Publié dans infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article