Nouvelles de St Serge

Publié le par Père Jean-Pierre

 Visite au Patriarcat œcuménique

(JPG)

Pour la deuxième année consécutive, un groupe de six étudiants de l’Institut, accompagné du doyen, l’archimandrite Job Getcha et de l’inspecteur, l’archiprêtre Nicolas Ozoline, ont rendu visite au Patriarcat œcuménique sur l’invitation de Sa Toute-Sainteté, le patriarche Bartholomée du 30 juin au 4 juillet 2007.

(JPG)

Lors de leur séjour, les étudiants ont rencontré le patriarche et visité le siège du patriarcat, les principaux monuments de la ville : Saint-Sophie, le monastère de Chora, le monastère de la Source Vivifiante, des églises de la ville, le monastère et l’école théologique de Halki où ils habitaient et le monastère de Saint-Georges sur l’île de Prinkipos.En remerciement, l’Institut Saint-Serge a offert à Sa Toute-Sainteté une icône du saint patriarche Philothée Kokkinos et de saint Serge de Radonège.

(JPG)

Par ailleurs, le père Job et deux étudiants de l’Institut Saint-Serge ont participé au deuxième congrès international de la jeunesse orthodoxe organisé par le Patriarcat œcuménique à Istanbul du 11 au 16 juillet 2007. 900 jeunes du monde entier, venant des divers diocèses du Patriarcat œcuménique de même que des autres Eglises orthodoxes autocéphales et d’autres confessions chrétiennes ont écouté des communications variées sur des thèmes qui les préoccupent et ont posé de nombreuses questions. Le père Job fut l’un des intervenants : sa communication portait sur "La formation des jeunes orthodoxes en Europe occidentale". Le programme, les textes, les conclusions et des photos peuvent être consultés sur le site de la conférence : http://youth.ecupatriarchate.org

(JPG)

 
 
 
http://www.spip.net v

Publié dans infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article