Dans La Croix

Publié le par Père Jean-Pierre

IRAK Le pape redit sa préoccupation pour les chrétiens d’Orient
Recevant hier les participants à la Réunion des œuvres pour l’aide aux Églises d’Orient (Roaco), Benoît XVI a renouvelé ses condoléances pour
« le meurtre barbare » d’un prêtre et de trois diacres en Irak le 3 juin, exprimant le soutien de l’Église face à « cet authentique martyre au nom du Christ » . Auparavant, recevant le patriarche de l’Église assyrienne d’Orient Mar Dinkha IV, il s’est inquiété de ce que « les fa­milles et communautés chrétiennes sont en train de subir une oppression croissante » . Deux chrétiens ont été tués mardi à Mossoul et huit autres enlevés mercredi dans la région.

 
 

TÉLÉVISION Les chrétiens du Liban sur France 2 dimanche matin
Le nouveau magazine du «Jour du Seigneur», «Questions d’actualité », propose ce dimanche à 10 h 30, avant la messe télévisée, sur France 2, un dossier exceptionnel sur les chré­tiens libanais. Présenté par Jean-François Bodin, le magazine met en évidence un paradoxe: les différences religieuses, dans ce pays éprouvé par la guerre, rassemblent plus qu’elles ne divisent. Les chrétiens libanais, qui interviennent tout au long des trois reportages d’Éric Pailler, lancent un message d’espoir. Et le politologue Joseph Baout, spécialiste du Pro­che-Orient, tente de décrypter une situation complexe.

 
 

Publié dans infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article