I.T.O. St Serge,Bonne et heureuse fête de la Nativité de notre Seigneur, Jésus Christ !

Publié le par Père Jean-Pierre


Cette année nous vous sollicitons pour apporter votre soutien à cette école si importante dans la vie de l’Église !
Vous savez que notre institut vit très modestement, même pauvrement. Cependant, il parvient au prix de sacrifices réels à maintenir la qualité de l’enseignement théologique. Il donne la possibilité à des  étudiants de nombreuses contrées d’accéder à la véritable théologie orthodoxe, conforme à la tradition de l’Église et ouverte à l’homme d’aujourd’hui. 
L’Institut Saint-Serge continue à remplir modestement une mission historique : il témoigne devant le monde affadi de la vision de la foi vivante en Christ et il œuvre discrètement pour le renouveau de l’esprit. 
L’Église Orthodoxe a toujours besoin de l’Institut Saint-Serge. Non seulement parce que c’est un lieu chargé d’histoire, mais aussi parce qu’il reste un lieu libre et ouvert, peut-être le seul en son genre dans le monde orthodoxe. C’est dans cet esprit qu’il forme le clergé et les laïcs engagés dans l’église, pour assurer le développement de nos communautés en occident.
Sur le plan historique et théologique, l’Institut reste attaché à la tradition russe dans un esprit panorthodoxe car aujourd’hui ses professeurs et ses étudiants sont issus de plus d’une vingtaine de pays. 
Si nous osons vous demander de nous aider, c’est parce que nous rencontrons des difficultés réelles. Aussi, voulons-nous à l’occasion de cette quête de Noël non seulement faire appel à votre générosité ponctuelle, mais vous inciter en tant que fidèles à cotiser régulièrement à l’A
ssociation de maintien et d’entretien de l’Institut de théologie orthodoxe(AMEITO) qui par son action contribue significativement à faire vivre notre école. 
Nous vous remercions par avance, chers amis de Saint-Serge, de nous aider du mieux qu’il vous sera possible et même un peu plus régulièrement !
Bonne et heureuse fête de Noël, de la Théophanie et Bonne année !
Que les bénédictions de Notre Seigneur et de saint Serge vous accompagnent !

Archiprêtre Nicolas Cernokrak, doyen de l’Institut

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article