Visite du recteur de Notre-Dame de Paris au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, accompagné d'une quarantaine de bén

Publié le par Père Jean-Pierre

 


Visite du recteur de Notre-Dame de Paris au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart
Mgr Patrick Jacquin, recteur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, accompagné d'une quarantaine de bénévoles chargés de l'accueil des jeunes à la cathédrale, s'est rendu le 14 mars 2011 au Séminaire orthodoxe russe à Epinay-sous-Sénart. Le groupe y était accueilli par l'évêque Nestor de Chersonèse et le recteur du séminaire le hiéromoine Alexandre Siniakov. 

Après avoir visité la chapelle où les séminaristes ont chanté plusieurs chants du Carême, la délégation a pu voir l'exposition de photos sur les quatre-vingts ans d'histoire de la communauté du patriarcat de Moscou en France, exposition installée dans la salle de conférences du séminaire. Mgr Nestor y a présenté l'histoire du diocèse de Chersonèse et répondu aux questions, notamment sur l'importance de la coopération entre catholiques et orthodoxes en France. 

Cette rencontre fut aussi l'occasion de parler des pèlerinages d'orthodoxes à Notre-Dame de Paris pour la vénération des reliques de la Passion du Seigneur. 

L'album de photographies de la visite est accessible sur le site du séminaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article