Une conférence de Christos Yannaras à notre Institut le 28 mars

Publié le par Père Jean-Pierre

 Une conférence de Christos Yannaras à notre Institut le 28 mars

 

YannarasLe théologien grec Christos Yannaras donnera une conférence à notre Institut, intitulée « La "chute" : événement historique ou réalité existentielle ? », le lundi 28 mars à 19h30. Deux autres conférences auront également lieu à Paris. Une « Église et religion : deux réalités opposées » aura lieu le vendredi 25 mars à 19h 30 à l’église des Saints Archanges. et uen autre « L Éurope actuelle : crise d’un ’’mode d’existence ? » sera donnée le samedi 26 mars à 19h30 à l’église de Saint Sava. Contact :troisconferences@gmail.com. Pour télécharger l’affiche (format PDF), cliquez ICI !

 

Christos Yannaras, né en 1935 à Athènes, a fait des études de philosophie et de théologie à Athènes, Bonn et Paris. Docteur de la Faculté des Lettres de Paris (Sorbonne) et de la Faculté de théologie de Thessalonique, il est membre de l’Académie internationale des Sciences religieuses et membre du comité de direction de la revue « Concilium ». Il est professeur émérite de philosophie à l’Institut des sciences politiques d’Athènes.

 

Bibliographie de livres parus en français :
Variations sur le Cantique des cantiques : essai sur l’éros, Desclée de Brouwer, Paris 1992.
La Foi vivante de l’Église. Introduction à la théologie orthodoxe, Éd. du Cerf, Paris, 1989.
Vérité et unité de l’église, Editions Axios, Grez-Doiceau, 1989.
Philosophie sans rupture, Labor et fides, Genève, 1984.
Liberté de la morale, Labor et fides, Genève, 1983.
De l’absence et de l’inconnaissance de Dieu : d’après les écrits aréopagitiques et Martin Heidegger, Éditions du Cerf, Paris, 1971.

Commenter cet article