Sauvons les chrétiens d’Orient

Publié le par Père Jean-Pierre

Dossier d'actualité

jeudi, 23/12/2010
Par VA  

Coptes en ÉgypteAssociations, intellectuels et politiques dénoncent  dans “Valeurs actuelles” la répression dont sont victimes leschrétiens d’Orient. Lisez ci-dessous les appels exclusifs de Max Gallo, Jean Raspail, Jean-Claude Guillebaud, Bernard-Henri Lévy, du père Pascal Gollnisch, de Mgr Louis Sako, Jean de France, Jacques Julliard, Marc Fromager et Frigide Barjot.

Aucune religion, aucune com­munauté n’est au­jourd’hui plus persé­cutée que celle des chrétiens. Pour­quoi alors ce silence en Occident ? Sommes-nous devenus si étrangers à nous-mê­mes que nous puissions contempler sans broncher ce déchaînement de violence ? ou si aveugles que nous espérions acheter la paix avec le monde musulman au prix du sacrifice de la liberté religieuse ? Comme si on pouvait construire nulle part la paix sur les décombres de la liberté…

Nous sommes heureux d’avoir pu réunir dans Valeurs actuelles des voix si diffé­rentes pour pousser un même cri : “Il faut sauver les chrétiens d’Orient.” Et d’avoir ouvert nos pages à deux associations exemplaires, Aide à l’Église en détresse et L’Œuvre d’Orient, pour que vous puissiez par vos dons agir à votre tour. En cette semaine où l’on célèbre l’Enfant de Beth­léem, c’était le moins que nous puissions faire.    Guillaume Roquette

Lire la suite

Commenter cet article