Pèlerinage en Roumanie

Publié le par Père Jean-Pierre

 

Pèlerinage en Roumanie

AXIOS: Il est digne !

Avec la bénédiction du Métropolite Joseph, l'association AXIOS vous propose une expérience spirituelle au cœur de la Roumanie et renouvelle son offre de pèlerinage après les vifs succès des précédents voyages. Durant 10 jours, vous aurez l'occasion de rencontrer des moines et des moniales dans un quotidien simple, d'être logés dans des monastères, de vous rapprocher de la nature, de prendre du temps pour cultiver votre vie intérieure. Venez découvrir la beauté des offices et les superbes fresques des églises orthodoxes médiévales, les trésors culturels qu'offre la Roumanie et le calme de ses campagnes.

LLes organisateurs de ce pèlerinage sont volontaires et membres de l'Association

AXIOS. Les bénéfices dégagés soutiendront l'organisation d'un camp d'été pour les enfants d'un orphelinat de Roumanie.

Les actions de cette association (au niveau médical, social et éducatif) sont fondamentalement centrées sur la personne et se situent tout au long du chemin qui mène de l'exclusion à l'égalité des chances et de l'abandon à la dignité.

L'Olténie, entre terre et Ciel Du 2 au 11 juillet, soit 10 jours et 9 nuits

Accompagnateur : Dr. Bogdan GRECU, Professeur d'université et traducteur en français, anglais et espagnol

SE Monseigneur MARC, vicaire de l’Archevêché d'Europe Occidentale de l'Eglise Orthodoxe Roumaine accompagnera les pèlerins durant quelques jours

Prix : 490€ Merci de vous inscrire avant le 15 mai

Venez et voyez ! (Jn 1:39)

Informations Pratiques Le prix comprend : les transports en autocar confort, l'hébergement confort et la pension complète du jour 1 au soir, au jour 10 au petit déjeuner, les services d'un guide polyglotte. Ce prix ne comprend pas : votre aller/retour en Roumanie, l'assurance voyage, vos dépenses personnelles, dons aux monastères.

Inscription :

Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, merci de vous adresser à : - Bogdan GRECU, e-mail : axios.pilgrimage@gmail.com, tel: + 44(0)28 90976018. - Gabriela PIPIRIG, mobile : +40 7 23 98 02 69.

Le règlement du voyage est à effectuer avant le 10 juin (150 € d'arrhes sont à verser lors de l'inscription), - soit par chèque à l'ordre de l'association AXIOS, à cette adresse :

Association AXIOS, 27 rue Théodore DUCOS, 33000 Bordeaux, FRANCE - soit par virement bancaire, sur le compte : IBAN: FR 76 30003 00371 00037262074 80 / BIC: SOGEFRPP

Itinéraire (Sous réserve de légères modifications) Les conditions d'hébergement durant le voyage sont confortables tout au long de l'itinéraire original et inédit que

nous vous proposons dans une démarche spirituelle.

Samedi 2 juillet : Arrivée à Bucarest, transfert des aéroports d'Otopeni et Baneasa vers Bucarest. Visite du centre ville de Bucarest pour ceux qui arrivent tôt. Nuit sur place. Dimanche 3 juillet : Visite de la cathédrale patriarcale de Bucarest, fondée au XVII° siècle et dédiée aux saints empereurs byzantins Elena et Constantin. Divine Liturgie orthodoxe et visite du monastère de Darvari et de sa magnifique église orientale. Départ vers le monastère de Hurezi, nuit sur place.

Lundi 4 juillet : Célébration de la Liturgie orthodoxe et visite du monastère de Govora. Visite des monastères Dintr-un Lemn et Surpatele. Nuit au monastère de Hurezi. Mardi 5 juillet : Visites des monastères de Bistrita et Arnota, dans un décor naturel d'une rare beauté sur les côtes des Carpates. Nuit au monastère de Tismana.

Mercredi 6 juillet : Journée au monastère de Tismana, un des plus anciens centres monastiques du sud des Carpates. Temps libre, offices avec les moniales et découverte d'ermitage au grès de balades en forêt. Nuit au monastère de Tismana. Jeudi 7 juillet : Visite des monastères Topolnita et Vodita, situés à l'endroit où le Danube rencontre les Carpates. Soirée festive roumaine et nuit dans un petit hôtel charmant au bord du Danube.

Vendredi 8 juillet : Croisière sur le Danube, entre les stupéfiantes gorges. Au retour, visite du monastère de St. Anne à Orsova. Nuit au monastère de Tismana. Samedi 9 juillet : Départ pour Targu Jiu et découverte d'un ensemble de sculptures constituant une des œuvres majeures de Constantin Brancusi. Visite de sa maison natale dans le village de Hobita, univers des paysans oltènes, imprégné de valeurs et de formes ancestrales et berceau de sa création. Visite du monastère de Polovragi, avec ses superbes fresques.

Nuit au monastère de Hurezi. Dimanche 10 juillet : Célébration de la Liturgie orthodoxe et visite du monastère de Hurezi, chef d'oeuvre du style "Brâncoveanu" et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Soirée et nuit à Bucarest. Lundi 11 juillet : Transfert vers les aéroports et départs.

Pour ceux qui veulent, il est possible d'arriver à Bucarest avant le 2 juillet ou d'y rester après 11 juillet. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus sur l'association AXIOS, vous pouvez adresser une demande de documentation à : associationaxios@free.fr

Pour réserver vos billets d'avion, voici quelques pistes :

- WizzAir : www.wizzair.com: au départ de Paris Beauvais, Bruxelles, Londres, Barcelone, Saragosse, Dortmund, Milan/Bergame, Turin/Cuneo, Rome, etc. - Blue Air : www.smartflying.ro: au départ de Paris Beauvais, Nice, Rome, etc. - www.tarom.ro: au départ de Paris, Lyon, Bruxelles, etc.

- http://fr.voyage.yahoo.com ou www.edreams.fr ou www.opodo.fr : au départ des plusieurs villes.

Nous vous aiderons volontiers à trouver les meilleures solutions pour votre transport. N'hésitez pas à nous contacter!

Formalités : Pour les ressortissants de l'UE, une carte d'identité en cours de validité est suffisante, pour les autres nationalités, un passeport en cours de validité est obligatoire.

Des articles qui relatent les pèlerinages 2008, 2009 et 2010 sont parus dans Apostolia, revue de la Métropole d'Europe Occidentale et Méridionale de l'Eglise Orthodoxe Roumaine, no.6, 18 et 30, septembre 2008, 2009 et 2010. Pour plus de détails sur les voyages AXIOS visitez http://www.associationaxios.org/spip.php?article4 (en construction).

Commenter cet article