New Age

Publié le par Père Jean-Pierre

MERCREDI 3 NOVEMBRE 2010

http://www.orthodoxologie.blogspot.com/

Le New Age



Le "New Age" est une combinaison de cultes orientaux et d'anciens enseignements mystiques connectés avec le gnosticisme et le spiritisme. Le nouveau second millénaire (depuis 2001) est caractérisé sous le nom de "New Age", car, comme les astrologues (essentiellement, des membres du New Age) l'affirment, pendant cette période le soleil entre dans le cercle zodiacal du Verseau, mettant ainsi fin à l'âge "des poissons ", qui a été régi par la confusion, les guerres, les ordres et le contrôle du clergé (poisson en grec ancien est" ΙΧΘΥΣ, "qui est l'acronyme de "Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur". Par conséquent, ils entendent que tout ce qui est chrétien touchera à sa fin).

En outre, une croyance de base du Nouvel Âge est la "gouvernance intérieure" du monde par une hiérarchie d'esprits ou de "maîtres de la sagesse" (il y a toujours des approches différentes à leurs idées) qui, tout le monde le comprend, sont des esprits impurs.

Son objectif fondamental est l'adoption globale de ses dogmes. Pour cette raison, la lutte pour la conversion est continue, utilisant des méthodes rusées et trompeuses, manipulant tous les besoins et les faiblesses de l'homme. Cette tentative a la théosophie comme fondation, alors que dans les branches de son organisation, il n'est pas possible pour quelqu'un de percevoir ce qui est derrière, car elles ne sont pas du tout reliées par une structure hiérarchique stricte ou une identité idéologique. Beaucoup d'entre elles sont caractérisées comme des sectes psychologiques, des groupes pan-chrétiens ("étant au-dessus du dogme"), des sectes destructrices, etc. Généralement, ces organismes sont fondés sur l'occultisme.

Que notre attention soit accrue, étant correctement en relation avec l'Eglise Une, Sainte, Catholique et Apostolique du Christ, [id est l'Eglise Orthodoxe], car il est certain qu'il y a quelqu'un ou quelque organisation près de chez nous qui essaie de nous contaminer et de nous amener à l'esprit de l'antéchrist ( qui est, cet esprit qui est contre le Christ) du New Age.

Version française Claude Lopez-Ginisty
d'après

Commenter cet article