Message de sa sainteté le pape Shénouda III

Publié le par Père Jean-Pierre


Pape d’Alexandrie et patriarche de la prédication de saint Marc
à l’occasion de la fête de Noël
(Jan
Message de sa sainteté le pape

Shénouda IIIvier 2011)

 

Mes enfants bien-aimés dans l’émigration, le clergé et le peuple.

 

Paix et grâce à vous tous. Je vous envoie toutes mes félicitations à l’occasion de la fête de la nativité de notre Seigneur, à Lui est due la gloire.

Soyez tous en paix, que Dieu vous préserve et vous garde. Puisse-t-il nous donner de bonnes nouvelles de votre part. Que chacun d’entre vous ait ses propres méditations au sujet de la fête de Noël et des évènements qui la concernent.

J’aimerais que vous soyez rassurés en ce qui nous concerne.

Nous sommes en paix. Les évènements douloureux qui nous sont arrivés ont fait surgir autour de nous de toute part  un courant de sympathie, une grande activité ainsi qu’une protection plus minutieuse des églises et une préoccupation de leurs sécurités.

Toute difficulté, par sa nature, rapproche les gens de Dieu. Nous croyons que si le Seigneur ne protège pas la maison, la veille du gardien est vaine.

Nous croyons aussi en la promesse du Seigneur à son Eglise : les portes de l’enfer ne l'emporteront pas sur elle. Pour cela vous êtes tous en paix.

Soyez calmes, sûrs de l’action du Seigneur et joyeux pour cette fête. La naissance de notre Seigneur Jésus Christ, c'est-à-dire son Incarnation, a été le point de départ de tous les bienfaits qui ont comblés l’humanité jusqu’à ce qu’ils soient couronnés par la Rédemption. Cette Incarnation est la preuve de l’amour de Dieu pour nous. Elle prouve aussi la réconciliation entre le ciel et la terre.

Mes enfants, soyez heureux dans le Seigneur. Je répète : soyez heureux. Quelques soient les évènements qui vous arrivent dites : Tout est pour le bien.

Je vous envoie à vous tous tout mon amour. Soyez absous dans l’Esprit Saint.

 

                                                     (Signé)

                                                     Shénouda III

                                                     Janvier 2011.

Traduction par le sous-diacre Naguy WASFY, Eglise Archange Michel et saint Georges, 94 – Villejuif, France.

Commenter cet article