Les évêques du patriarcat de Moscou reçus par le président de la Fédération de Russie

Publié le par Père Jean-Pierre

 



Les évêques du patriarcat de Moscou reçus par le président de la Fédération de Russie
Les évêques du patriarcat de Moscou, réunis en concile du 2 au 4 février, ont tous été reçus le 3 février au Kremin par Dimitri Medvedev, président de la Fédération de Russie. Les évêques eux-mêmes viennent à la fois de Russie, mais aussi d'Ukraine, Moldavie, Biélorussie, Kazakhstan, républiques baltes, de l'émigration. 

"Le pouvoir public, sans doute pour la première fois dans l'histoire de notre pays en général, pour la première fois dans l'histoire millénaire de l'orthodoxie russe, n'intervient pas dans l'activité des organisations religieuses, tout en reconnaissant la contribution de l'Église à la formation historique de notre nation, au développement de la culture russe et à l'affermissement des valeurs éthiques et spirituelles dans notre société", a déclaré aux évêques Dimitri Medvedev. 

Après le discours du patriarche Cyrille de Moscou et du métropolite Vladimir de Kiev, six évêques ont pris la parole pour partager leurs réflexions sur tel ou tel aspect des relations entre l'Église et le pouvoir civil et sur des problèmes actuels de la société. Le métropolite Hilarion de New York, président du Synode de l'Église russe hors frontières, était de leur nombre. 

A la fin de la rencontre, le président russe a remis au patriarche Cyrille l'ordre du prince Alexandre Nevski. 

L'album de photographies de cette visite est publié sur le site officiel du patriarcat de Moscou.

Commenter cet article