Le métropolite Hilarion devenu professeur de l'Université de Fribourg

Publié le par Père Jean-Pierre

 



Le métropolite Hilarion devenu professeur de l'Université de Fribourg
Le 25 mars 2011 une cérémonie a eu lieu à l'Université catholique de Fribourg (Suisse) à l'occasion de l'élection du métropolite Hilarion de Volokolamsk, président du Département des relations extérieures du patriarcat de Moscou, au grade de professeur titulaire. 

L'évêque Nestor de Chersonèse, le hiéromoine Alexandre Siniakov, recteur du Séminaire orthodoxe russe en France, et plusieurs prêtres du diocèse de Chersonèse: le père Nicolas Makar, le hiéromoine Nicodème Pavlinciuc, le diacre Augustin Sokolowski ont participé à la cérémonie. 

Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens, le métropolite Philarète de Minsk, exarque patriarcal en Biélorussie et président de la Commission théologique synodale de l'Eglise orthodoxe russe, ont pris la parole pendant l'acte académique, à la suite du recteur de l'Université le père Guido Vergauwen. 

Un concert de la Passion selon Saint Matthieu, œuvre musicale du métropolite Hilarion, a été donné le soir du même jour à Lausanne. 

Le dimanche 27 mars, Mgr Hilarion a célébré la divine liturgie à Fribourg, à la paroisse roumaine de la ville, dans la chapelle prêtée aux orthodoxes par l'Université.

Commenter cet article