La Commission interconciliaire s'est réunie à Moscou

Publié le par Père Jean-Pierre

 



La Commission interconciliaire s'est réunie à Moscou
La Commission interconciliaire, organe délibératif créé par le Concile local de l'Église orthodoxe russe en janvier 2009, s'est réunie le 28 janvier 2011 en assemblée plénière à Moscou sous la présidence du patriarche Cyrille. 

Elle comprend 144 membres, dont 54 évêques, 59 membres du clergé, 7 moines et 25 laïcs. La Commission est chargée d'examiner différentes questions de la vie interne et de la mission de l'Église et de proposer des projets de documents au concile des évêques. 

Le premier jour de son travail, l'assemblée a examiné des projets de documents sur "L'activité sociale des chrétiens orthodoxes", "La pratique des déclarations et des actions des évêques, du clergé et des laïcs pendant des campagnes électorales", "L'attitude de l'Église orthodoxe russe envers le blasphème public et la calomnie intentionnelle contre l'Église", "Les principes d'organisation du travail caritatif". 

Après des débats, des amendements ont été apportés aux projets proposés par les commissions chargées de la rédaction des documents. Ces versions approuvées en assemblée plénière seront soumises à l'examen du concile des évêques qui se tiendra à Moscou du 2 au 3 février prochain.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article