La Bible fait son apparition sur les téléphones mobiles en Russie

Publié le par Père Jean-Pierre

06/02/2011 15:52 LA CROIX
MOSCOU, 6 fév 2011 (AFP) -  La Bible fait son apparition sur les téléphones mobiles en Russie

Des milliers de chrétiens orthodoxes en Russie se sont abonnés à un nouveau service leur permettant de recevoir des extraits de la Bible sur leur téléphone mobile, a indiqué dimanche à l'AFP un prêtre russe.

"Ceci est une opportunité pour rappeler aux gens les valeurs éternelles", a déclaré le prêtre Ioassaf Sorokine, de l'organisation moscovite de jeunesse orthodoxe Voskressenie (Résurrection).

Environ 3.000 abonnés ont souscrit à ce service lancé en janvier, qui fournit des extraits de la Bible et autres travaux religieux, a ajouté le prêtre, au moment où de nouvelles demandes de souscriptions arrivaient sur son téléphone portable.

"Nous aimerions que le nombre d'abonnés augmente, notamment en Sibérie et en Extrême-Orient" russe, a encore dit M. Sorokine, observant que la lecture de SMS bibliques pourraient aider les personnes de ces régions lointaines dans leur vie quotidienne.

L'Eglise orthodoxe russe a connu un renouveau depuis la chute du régime soviétique en 1991, dans un pays où les habitants sont friands de téléphones mobiles.

D'autres confessions ont également opté pour la technologie moderne, les catholiques pouvant souscrire en Europe à un service leur permettant de recevoir des sms sur les conseils quotidiens du pape.

Commenter cet article