ITO

Publié le par Père Jean-Pierre

Soirée roumaine au profit de l’Institut Saint-Serge à Paris - le 6 mars

Nepsis, l’association des jeunes de la Métropole orthodoxe roumaine d’Europe occidentale et méridionale vous invite le dimanche 6 mars à partir de 17h00 à une soirée pour le soutien de l’Institut de théologie orthodoxe Saint-Serge. La soirée, organisée avec la bénédiction de Mgr Joseph, métropolite d’Europe occidentale et méridionale, aura lieu dans les locaux de la paroisse orthodoxe roumaine Sainte Parascève et Sainte Geneviève (Eglise St Sulpice Crypte St François 35, rue St. Sulpice 75006 Paris). Pour lire la suite, cliquez sur le titre.


Séminaire de Master : Les "Chrétiens d’Orient" : perspectives patristique, historiques, et géopolitiques

Qui sont les "Chrétiens d’Orient" dont l’existence vient d’être rappelée à l’opinion par une tragique actualité ? Quelles réalités embrasse ce terme générique ? A quelles communautés, langues, et cultures renvoie-t-il ? De quelles Eglises est-il question ? Quelles sont leur théologie, leur histoire, leur spiritualité, leur sociologie ? Pour lire la suite, cliquez sur le titre !


Le cours de « Rubriques » pour le deuxième semestre de 2011

Dans le cadre du programme académique de l’Institut Saint-Serge, le cours de « Rubriques », assuré par le diacre Alexandre Galaka, commencera à partir du lundi 14 février et aura lieu les lundi entre 14h et 16h. Le but de ce cours vise à former les responsables de l’ordo (ecclésiarches, cérémoniaires), et à expliquer aux étudiants et aux auditeurs les ordres, les schémas et les règles liturgiques des offices orthodoxes. Le cours est également destiné à tous ceux qui s’intéressent à la vie liturgique contemporaine de l’Eglise orthodoxe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article