Grèce: un Suisse et un diacre grec arrêtés pour trafic d'os humains

Publié le par Père Jean-Pierre

Allons bon ! Après on se retrouve avec des saints qui ont trois jambes et deux cranes ........

P.Jean

24/05/2010 15:36 LA CROIX

 

SALONIQUE (Grèce), 24 mai 2010 (AFP) - Grèce: un Suisse et un diacre grec arrêtés pour trafic d'os humains

Un ressortissant suisse et un diacre de l'Eglise orthodoxe de Grèce ont été arrêtés samedi dans le nord du pays pour trafic d'os humains qu'ils faisaient passer pour des reliques, a-t-on appris lundi de source policière à Salonique (nord).

Le Suisse Stephan Meyer, 43 ans, électronicien de Zurich, a été arrêté au cours d'un contrôle à l'aéroport de Salonique alors qu'il s'apprêtait à partir pour l'Allemagne.

Les policiers ont découvert dans ses bagages 197 os humains et trois crânes qu'il devait remettre à un représentant de l'Eglise russe en Allemagne en prétendant que les os provenaient de squelettes de saints orthodoxes.

La police a aussi arrêté son complice, un diacre de 24 ans de l'évêché de Sidirokastrou, près de la frontière bulgare. Les policiers ont retrouvé à son domicile 505 os, 15 crânes , des icônes et de la monnaie byzantines.

Les ossements, qui avaient été nettoyés, portaient des étiquettes avec divers noms de saints.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue à Salonique et seront déférés mardi devant le parquet de la ville pour vol, trafic, et profanation, a précisé la même source.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article