Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Esoref - services funéraires orthodoxes (région parisienne)

Publié le par Père Jean-Pierre

http://www.echo-orthodoxe.net/

Esoref - services funéraires orthodoxes (région parisienne)

Longuement attendus, les services funéraires orthodoxes en France ont finalement vus le jour. Cette entreprise de pompes funèbres - créée avec la bénédiction de l'Assemblée des évêque orthodoxes de France - s’appelle Services Funéraires Esoref, et sera principalement destinée aux communautés orthodoxes de la région parisienne.

Les Services Funéraires ESOREF cherchent à proposer un accompagnement approprié aux familles issues de nos églises orthodoxes, assuré par des assistants qui sont de confession et de formation théologique orthodoxe, tout comme le gérant de la société, David den Boer, qui a étudié lui-même à l’Institut Saint-Serge à Paris et a bénéficié également d’une expérience en tant que conseiller funéraire et maître de cérémonie dans plusieurs entreprises de pompes funèbres.

Un service orthodoxe de pompes funèbres mettra plus facilement les familles en contact avec leur église au moment du deuil, tant avant qu’après le décès d’un proche, et pourra rappeler à nos familles en deuil l’importance des prières, des sacrements et des offices de mémoire qui peuvent accompagner les personnes confrontées à la mort.

Esoref propose toutes les prestations nécessaires assurées par les pompes funèbres aujourd’hui : soins du corps, transport en France et à l’étranger, cercueil, corbillard, porteurs, inhumation ainsi que l’ensemble des démarches auprès des mairies et de cimetières. Une seule exception, la crémation : « Par respect pour la tradition orthodoxe cependant, la crémation est exclue de nos services ».

Site web d’Esoref : http://www.esoref.fr/

Informations de contact :

Services Funéraires Esoref

Gérant: David DEN BOER

91, rue Olivier de Serres
75015  PARIS

Téléphone: 01 48 28 75 62
Fax: 09 70 62 41 37

adresse courriel: esoref@gmail.com

Métro: Porte de Versailles (ligne 12)
Tramway: Georges Brassens (T3)
Bus: Ligne 89 arrêt Georges Brassens

Commenter cet article