Divers blogs du 08/02/11

Publié le par Père Jean-Pierre

mardi 08 février 2011

Radio: "Le Christ et le jeune homme riche, appel et engagement"

L'archimandrite Syméon, du monastère Saint-Silouane, près du Mans, sera l'invité de l'émission "Ecoute dans la nuit", ce mardi 8 février, de 22 heures à 24 heures, sur le thème "Le Christ et le jeune homme riche, appel et engagement" (pour l'écouter en direct).

Rédigé le mardi 08 février 2011 à 07h11 dans Radio | Lien permanent

Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us

Le "Feuillet de l'exarchat" n°32 (février 2011)

Le Feuillet de l'exarchat n°32 (février 2011) vient d'être mis en ligne. Pour le télécharger, cliquez ici (in english). Il comprend, entre autres, une présentation de la paroisse des Saints-Alexandre-Nevsky et Saint-Séraphin-de-Sarov à Liège en Belgique et le texte d'une conférence d'Alexis Obolensky donnée lors du colloque "Emigration russe et culture spirituelle en Occident" à Nice, du 4 au 6 octobre 2010.

Rédigé le mardi 08 février 2011 à 05h55 dans Revues | Lien permanent

Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us

Athènes : une manifestation contre la « carte du citoyen »

 Répondant à l’appel de diverses organisations religieuses néo- et vieilles-calendaristes, et exhibant des drapeaux grecs, des drapeaux avec l’aigle bicéphale, ainsi que des croix, plus de 2500 membres du clergé, des moines (dont l’higoumène de la communauté schismatique du monastère athonite d’Esphigmenou) et des laïcs, se sont rassemblés ce dimanche matin sur la place de la Constitution, à Athènes, sous le slogan « L’orthodoxie où la mort », pour protester contre la décision gouvernementale d’imposer une nouvelle carte d’identité électronique.

Lire la suite "Athènes : une manifestation contre la « carte du citoyen »" »

Rédigé le mardi 08 février 2011 à 05h26 dans Actualités-Europe | Lien permanent

Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us

"Plongée en eau bénite"

L'agence Ria-novosti a publié une tribune, intitulée "Plongée en eau bénite", qui évoque le renouveau de la foi en Russie en partant des bains de la Théophanie. Par-delà quelques approximations, son intérêt est qu'elle émane d'une personne qui dit d'elle-même: "Produit typique d'une France déchristianisée, le spectacle d'une foi vivante m'impressionne (...) Les églises catholiques sont dans mon imaginaire, c'est à regret que je dois l'admettre, rangées aux côtés des musées et autres lieux de culture. De beaux bâtiments, dans lesquels je ne me suis jamais senti à ma place."

Rédigé le mardi 08 février 2011 à 03h29 dans Revue du Web | Lien permanent

Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us

"Comment concilier sa vie de famille et sa vie de prêtre ?"

Le père Alexis Struve a été interrogé sur RCF (Radios chrétiennes francophones), dans l'émission "Magazine oecuménique", sur le sujet "Comment concilier sa vie de famille et sa vie de prêtre ?" Pour écouter cette émission, qui présente aussi d'autres sujets plus courts avant, cliquez ici.

Rédigé le mardi 08 février 2011 à 02h49 dans Podcast audio | Lien permanent

Envoyer sur Digg | Envoyer sur del.icio.us

 

Commenter cet article