infos

Publié le par Père Jean-Pierre

SUR LE SITE DU DIOCESE DE CHERSONESE

24 septembre 2007

A Strasbourg, le patriarche Alexis rendra visite à l'archevêque catholique de la ville et parlera devant le Conseil de l'Europe

Le patriarche Alexis de Moscou et de toute la Russie arrivera à Strasbourg le 1er octobre 2007 à l'invitation de M. René van der Linden, président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. A son arrivée, le primat de l'Eglise russe se rendra chez Mgr Jean-Pierre Grallet, archevêque de Strasbourg, qui donnera un dîner en l'honneur du patriarche et de sa délégation.

Le lendemain, le patriarche Alexis parlera devant l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe qui organise également un déjeuner une réception officielle à cette occasion. Le soir, le patriarche Alexis partira pour Paris où il a été invité par Mgr André Vingt-Trois et le cardinal Jean-Pierre Ricard.

Lire la suite "A Strasbourg, le patriarche Alexis rendra visite à l'archevêque catholique de la ville et parlera devant le Conseil de l'Europe" »

Un baptême collectif en Ossétie du Nord

Baptme Plus de 600 personnes ont été baptisés le 23 septembre 2007 en Ossétie du Nord dans le cadre d'une visite missionnaire de l'évêque local du patriarcat de Moscou dans cette région du Caucase. Le sacrement a été célébré par l'évêque Théophane de Stavropol dans une rivière près du monastère de la Théophanie. L'évêque était assisté de plusieurs prêtres et d'un choeur de séminaristes de Stavropol.

Les nouveaux baptisés sont venus de différentes parties de l'Ossétie du Nord, république du Caucase faisant partie de la Fédération de Russie. Ils ont auparavant suivi une initiation au catéchisme et à l'enseignement de l'Evangile.

Lire la suite "Un baptême collectif en Ossétie du Nord" »

23 septembre 2007

La chaîne de télévision orthodoxe "Sauveur" sera bientôt diffusée dans les prisons en Russie

Spas La chaîne de télévision orthodoxe "Sauveur" (Spas) sera bientôt diffusée dans les prisons en Russie. Cette chaîne, transmise aujourd'hui par satellite, a été créée en 2005. Le directeur de la chaîne espère que vers la fin de l'année, plus de 70 % de prisons russes recevront les émissions orthodoxes, alors qu'actuellement la chaîne ne peut être regardée que dans deux prisons en région de Moscou. C'est un moyen, pour les responsables de la télévision orthodoxe, d'aider les prisonniers "à trouver un sens à la vie et à se mettre sur la voie de la conversion".

Lire la suite "La chaîne de télévision orthodoxe "Sauveur" sera bientôt diffusée dans les prisons en Russie" »

Publié dans infos diverses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article